top of page

About us

Je me prénomme Violet Cole. Mutante depuis près de deux ans, j'ai attéri au Centre l'année de mes vingt et un ans. J'ai toujours vécu à New York, j'y suis née d'ailleurs. Disons que vivre au manoir n'a pas été trop dépaysant, d'autant plus que mon demi frère, Caleb Reynolds, était le psychologue du pôle de New York avant de céder sa place.  J'ai pu me lier d'amitié avec beaucoup de personnes au Centre. Des personnes merveilleuses, dont certaines  ne sont malheureusement plus parmi nous. J'ai aussi pu trouver l'amour de ma vie ici. Un charmant jeune homme prénommé Waren West, qui a eu la folle idée de me demander d'être sa fiancée il y a quelques mois. Je suis aussi connue ici pour être "La blonde au parpaing" , un surnom qui me vient d'une des nombreuses courses à l'étendard ou le crane de Sutton Harris (paix à son âme) s'est malencontreusement trouvé sur le chemin de mon bras, facheux incident. J'ai aussi passé mon fiancé au Barbecue lors de cette même course, mais nous nous portons bien ! J'ai fait des études de journalisme avant d'attérir ici. C'est donc tout naturellement que j'officie en tant que journaliste d'investigation pour le Journal des Mutants. Matthew Anderson et moi même sommes un peu les Big Brothers du Manoir, c'est plutôt amusant d'ailleurs. Je me charge aussi des évènements avec notre chère Solweig Van Alen. C'en est assez pour cette courte présentation ! 

Bien le bonjour jeune mutant et désormais lecteur de ce merveilleux journal. Matthew Anderson, pour te servir... Mais tu apprendras rapidement qu'ici, on me connaît avant tout sous le nom de Matt et, parfois, de Mattmatouffe. Pour te dresser un bref tableau de ma courte mais tumultueuse existence, je commencerais par t'apprendre que je suis né à San Francisco. Je n'y suis cependant pas resté très longtemps puisque de tragiques événements m'ont fait parcourir les Etats-Unis de long en large au court de mon enfance et de mon adolescence jusqu'à ce, qu'un beau jour, je me retrouve catapulté au Centre... Mais non, petit innocent, pas celui que tu crois ! Je me suis retrouvé au Centre de Seattle, un endroit merveilleux pour les mutants un peu trop tumultueux. Si tu lis entre les lignes, cela signifie que j'étais un mec parfaitement impossible à cadrer, une sorte de déchet humain si tu préfères. Cependant, crois le ou non, mais c'est mon goût des choses interdites qui m'a fait changer de route. Je me suis tapé le prof d'histoire du Centre et après, pour bien faire les choses, je l'ai épousé. Il c'est ensuite passé encore une demi tonne de choses plus ou moins agréables et je me suis retrouvé au Centre de New York dont je suis, depuis peu, l'un des agents. Bon, j'avoue que tout ceci n'explique pas vraiment pourquoi je suis dans ce journal, je te le concède mais j'y arrive, petit impatient ! Il se trouve que je suis doté du don de télépathie. Si quelqu'un sait absolument tout ce qu'il se passe dans la tête des petits mutants de ce Manoir, c'est bien moi. Oui. Je sais tout. Même pour ta petite tenue de soubrette cachée sous ton lit. M'enfin ne t'en fais pas, je ne racontes jamais ce que j'entends dans vos têtes... Ou du moins je me contente de dévoiler seulement le plus honteux.

 

Solweig Van Alen, c'est comme ça que je m'appelle. Née d'une mère cent pour cent pure russe et d'un père mi-russe mi-norvégien, j'ai pourtant passé une grande partie de ma vie à Moscou, ma ville natale à laquelle je suis très attachée. Passionnée de danse classique et de piano, j'ai quitté ma Russie quand j'ai atteint mes 18 ans pour aller faire mes études d'Histoire de l'art en Angleterre à Oxford. J'ai passé une année fantastique là-bas et j'y serai restée si je n'avais pas muté suite aux attentats de Londres en 2029. Depuis ce jour, j'ai quitté Londres pour New York où j'ai appris à devenir une illusionniste hors pair au prix de nombreuses années de travail. J'ai totalement refait ma vie à New York, j'y ai rencontré des personnes exceptionnelles, comme l'amour de ma vie, Wayne Wilson qui a malheureusement disparu. En fait pour moi, le Centre, c'est autant de bonheur que de moments difficiles. Certains vous diront que je suis folle, d'autres que je perds la boule, ma foi ils n'ont pas tord. J'ai toujours été quelqu'un de très particulier (ceux qui connaissent Svetlana ne diront pas le contraire) mais je pense que j'ai aussi traversé énormément de moments difficles pour une nana de 23 ans à peine. J'pense que ça fait ma force mine de rien, ça forge le caractère.

bottom of page